EAT BETTER BEEF
Le bœuf, c’est compliqué.
La qualité d’un steak haché dépend de la génétique de la bête, de la pureté de la lignée, de la nourriture qu’elle a mangée, de sa santé, du climat dans lequel elle a vécu mais aussi de la maturation, de la qualité du hachage et enfin de la bonne cuisson.
Faire un bon steak haché, c’est un art et, en dix ans, nous en avons développé une maîtrise unique.
Nous favorisons les races à viandes traditionnelles et les lignées les plus pures. Nous préférons les Black Angus, les Angus, les Salers aux autres races. Nous travaillons uniquement des bêtes qui ont été nourries à l’herbe, en plein air, sur des pâturages biologiques. Car la qualité des sols, leur teneur en nutriments a un impact majeur sur la qualité de la viande.
Nous cherchons à produire une viande ronde, juteuse et fondante. La viande est maturée au moins trois semaines, pour une tendreté parfaite.
Nous hachons la viande sur place ce qui est une pratique rarissime. Mais nous sommes convaincus, seul le hachage sur place permet à la viande d’exprimer tout son goût.
Nous sommes extrêmement conscients de l’impact que nous avons sur la nature et le réchauffement climatique. En soutenant des élevages nourris uniquement par l’herbe des prairies sur lesquelles ils vivent, nous savons que nous économisons la production et le transport extrêmement énergivores des céréales habituellement données aux bovins. Mais nous n’avons pas toutes les réponses.