Ah combien nous aimions, au cœur de notre enfance, nous faire happer par le parfum de plat surgelé agressif et de javel bas de gamme que notre réfectoire éructait en relents tièdes et humides, à travers les frimas du matin, le jour du menu de Noël.

C’était une aventure mystérieuse et pleine de danger qui mettait du piquant dans le monologue de trois trimestres que nous imposait notre fragile institutrice. Celle qui confondait sa chaise sur estrade avec le fauteuil du psy qu’elle ne consultait pas, confrontant alors notre innocence joviale à la merditude de sa vie d’adulte.

Ce jour là, nous ressentions pour les premières fois l’excitation profonde que seul le danger peut créer. Nous le savions, l’enjeu était un pile ou face mortel. Est-ce que notre école, cette année, voulait faire plaisir à ses petits élèves ? Et alors, nous étions comme bénis par un trio divin de frites, burgers et bûches au chocolat et des liesses de bonheur s’en suivaient.

Ou est-ce que le geôlier pervers de notre jeunesse fleurie n’était-il pas plutôt porté, cette année, sur l’élévation de nos goûts ? Et alors, notre éréthisme se dégonflait d’un coup devant le carnage culinaire « distingué » que nous avait mijoté le prestataire industriel, anonyme et cupide que notre école avait choisi. Dans nos pâles assiettes, s’étalaient alors des tranches de viande scandinave provenant d’animaux dont nous ne savions pas même dessiner les contours et accommodés de choux de Bruxelles amers.

Des frites ou du caribou ? Voilà le programme éducatif qui nous construisit.


Chez PNY, nous dépassons avec une malice assumée les culs-de-sac de la culture occidentale et nous vous cuisinons un menu de noël parfait.

C’est la saison de la truffe qui commence et donc le retour de notre mythique Truffle Burger. Pendant quelques semaines, il reprendra la place qu’il mérite, c’est-à-dire, en tête des charts de nos meilleures recettes.

Avec les Truffle Fries, c’est l’accompagnement préféré des oligarques russes que nous posons sur votre table quotidienne.

Nous lançons Cookie Neige, un milkshake inédit, né de la rencontre de notre cookie légendaire et d’une tempête de neige onctueuse et vanillée.

Le crumble « à la mode » entre officiellement à la carte. Au bureau, nous avons profité des très nombreuses itérations qui ont fait naître sur nos corps malingres de délicieuses petites poignées d’amour pour l’hiver. Devenir la croûte de notre crumble est ce qu’un beurre de qualité peut ambitionner de meilleur.

Vos petits cœurs d’hiver ne résisteront jamais à notre Paris Laponie. Ce cocktail chaud comme la braise vous transformera en un 007 poilu et viril que seule une fourrure ou une femme peut couvrir. Dans le cas où vous seriez une lectrice, notre breuvage brûlant vous transformera en une Géraldine Chaplin à faire fondre son (mutique) Docteur Jivago, notre film de noël préféré.

Enfin, parce que derrière nos masques d’adultes responsables et névrosés se cachent des vilains garnements, nous vous présentons Coco Pingui, fait par Mamiche. Ce coussin de génoise à la crème de coconut délicate est servi avec un coulant de chocolat addictif. Coco Pingui saura rendre à votre joli visage les traits de sa plus belle jeunesse et cela, encore plus efficacement que mille balles de crème Augustinus Bader.


Please note

we will be open on the 24th for lunch but closed for Christmas Eve dinner and all of Christmas Day.

Le 24 au soir et la journée entière du 25 décembre seront réservés à nos gentilles familles. Parce que même si on a l’habitude de travailler quand vous faites la fête, là on refuse !