WILL YOU BE THE LUCKY FINDER ?
Notre gentille enfance a été bercée par les histoires colorées de l’ami conteur Roal Dahl. Nous avons rêvé en lisant en cachette, la nuit, Charlie et la Chocolaterie, à en abîmer ce qu’il nous restait de forces oculaires. Et puis nous sombrions dans un monde étrange, sorte de Center Parc au chocolat, où, emmenés sur une barque en sucre d’orge, nous découvrions un monde sans fin qui nous appartenait déjà.
Nous ne prévoyons pas d’offrir les clefs de notre entreprise de rêve en échange d’un vulgaire morceau de papier même recouvert d’or blanc mais nous ambitionnons plutôt de faire les cloches. Plus précisément, les cloches pascales. Fraîchement revenus de Rome comme le veut la tradition, nous allons distribuer tel des papes, du cacao à tout va. Le sésame est à retrouver, glissé entre votre cowboy et une loaded, dans votre sac de livraison selon les lois du hasard et en présence d’un huissier complice - nous serons évidemment sensibles à tous vos habituels commentaires délirants dont les screenshots partagés sur le whatsapp de la boîte animent nos soirées de repos.
Pour la provenance, c’est Plaq évidemment. Car dans le ring de box qu’est devenu Paris pour les chocolatiers éponymes, où nous assistons avec un plaisir infini à un combat sans break, nous avons notre chouchou et c’est Plaq. Cette adresse de moins en moins confidentielle, adulée par la crème des amateurs de chocolat, nous renverse à chaque bouchée. C’est que le chocolat nous y semble plus vrai, plus pur. Chaque Plaq est une petite aventure sur une terre nouvelle mais qui semble déjà familière. Peut-être que c’est cela, la définition du bon.